#

Paris Ethical Fashion

A Propos

Paris Ethical Fashion est une plateforme sur laquelle nous pouvons facilement trouver des marques de mode éthiques basées en France.

Nous soutenons les marques éthiques qui sont gentilles avec les hommes, les animaux et la planète.

Notre mission est de mettre fin à l'exploitation de la mode par l'homme, l'animal et l'environnement. Ce qui signifie arrêter:

La mode éthique, c’est quoi??

Selon le V & A Museum, “La mode éthique est un terme générique [utilisé] pour décrire la conception, la production, la vente au détail et les achats de mode éthiques. Il couvre un éventail de questions telles que les conditions de travail, l'exploitation, le commerce équitable, la production durable, l'environnement et le bien-être des animaux."

Mais il n'y a pas de définition facile et la mode éthique peut signifier différentes choses pour différentes personnes aujourd'hui.

Chez Paris Ethical Fashion, nous nous concentrons sur la mode éthique qui est:

Parce que se soucier d'un ou deux des problèmes ne suffit pas. Une marque de mode véritablement éthique doit prendre en compte ces trois facteurs.

Les animaux

Nos vêtements peuvent être fabriqués à partir de matières animales telles que moutons, chèvres, alpagas, laine, cuir de vache, soie, lapins ou visons pour fourrures.

Les animaux élevés pour l'industrie du textile, du cuir et de la fourrure vivent principalement dans des conditions difficiles. Selon PETA, les animaux des fermes à fourrure passent toute leur vie dans des cages grillagées et étroites. Ils sont également mal nourris et parfois maltraités.

L'industrie de la fourrure tue à elle seule plus de 50 millions d'animaux par an; beaucoup d'entre eux sont écorchés vivants et abandonnés à la poubelle. Les méthodes utilisées pour tuer les animaux dans les élevages d'animaux à fourrure comprennent l'électrocution vaginale ou anale, le gazage et l'intoxication. Tous sont horribles, douloureux et terrifiants pour les animaux.

L'industrie du cuir tue plus d'un milliard d'animaux par an; Et non, l'industrie du cuir n'est pas un sous-produit de l'industrie de la viande. Les élevages de fourrure et de cuir ne sont pas seulement nuisibles aux animaux mais aussi à la planète.

Que pouvez-vous faire?

Choisissez toujours des vêtements respectueux des animaux. Un certain nombre de marques éthiques (consultez les marques éthiques en France ci-dessous) utilisent du cuir végétalien, du micro-suède et d’autres matériaux de haute qualité qui ne nuisent pas aux animaux. En cas de doute, recherchez le label "PETA-Approved Vegan"

L'environnement

Saviez-vous que l'industrie de la mode rapide est le deuxième pollueur dans la monde monde juste après l'industrie pétrolière?

“L'industrie de la mode produit 20% des eaux usées mondiales et 10% des émissions de carbone mondiales - plus que tous les vols internationaux et la navigation maritime. La teinture des textiles est le deuxième pollueur d’eau au monde et il faut environ 2 000 litres d’eau pour fabriquer un jean. Chaque seconde, l’équivalent d’un camion-poubelle en textile est enfoui ou brûlé. Si rien ne change, le secteur de la mode utilisera un quart du budget carbone mondial d’ici 2050. Le lavage des vêtements libère également chaque année un demi-million de tonnes de microfibres dans l'océan.” UNO environment.

L'industrie de la mode rapide ne se contente pas de remplir nos décharges, elle a également un impact majeur sur les déchets de la planète. Nous produisons 80 milliards de vêtements chaque année, soit 400% de plus de vêtements qu’il y a 20 ans mais 235 millions de vêtements sont gaspillés chaque année.

Que pouvez-vous faire?

  1. Achetez moins #lessismore
  2. Achetez des vêtements d'occasion, échanger et louer des vêtements
  3. Achetez des vêtements de marque durable, surtout avec The Global Organic Textile Standard (GOTS) (Découvrez les marques Ethical Fashion en France ci-dessous)
  4. Donnez vos vêtements à vos amis, à votre famille ou à une œuvre de charité.
  5. Recyclez vos vêtements
  6. Essayez de réduire l'eau de lavage

Les gens

Selon l'UNICEF 170 millions d'enfants travaillent dans l'industrie du vêtement au lieu d'aller à l'école. Un grand nombre de ces enfants travaillent dans des conditions dangereuses ou mortelles pour quelques sous par jour. Nous devons aider tous les travailleurs de toute la chaîne logistique à recevoir des salaires équitables, à travailler dans un environnement sûr et dans des conditions ne mettant pas leur santé en danger. Ils travaillent dans des conditions terribles parce que nous payons pour cela; ils travaillent pour satisfaire la demande de mode des consommateurs en Europe, aux États-Unis et au-delà.

Que pouvez-vous faire?

Regardez The True Cost

La prochaine fois que vous irez acheter un jean ou une robe, demandez-vous: est-ce que cela en vaut vraiment la peine? Choisissez La mode ÉQUITABLE et des vêtements certifiés Global Organic Textile Standard (GOTS).

Ethical Brands in France

Arsayo
House
Bynath
House
Ashoka
House
Dressarte
House
Jean Louis Mahé
House
Atelier Unes
House
ANTAGONY
House
Isla de Gracia
House
RIMARIK
House
MAT & NAT
House
Cémélé Paris
House
Camille
House
Olly
House
La Petitte Mort
House
Wendy Malionovsky
House
Veja
House
TREMBLEPIERRE
House
Bombón de algodón
House
Matcha Paris
House
LA VIE EST BELT
House
Poétique Paris
House
Minuit Sur Terre
House
INDEPENDENT FOX
House
Lapin Vintage
House
Jarod-π
House
Umòja Shoes
House
Marcia de Carvalho
House
NOAH
House
Good Guys Don't Wear Leather
House
Karmyliege
House
Will's Vegan Shoes
House
Bag Affair
House
Laty World
House
Maison Alfa
House
Manaka
House
VGTL
House
MIAYDI
House
FANTOME
House
Folie du Lin
House
Avesu
House
Laetitia MODESTE
House
Edie Grim
House
Justine B
House
C.REN
House
Chaud Marais
House
Gaëlle Constantini
House
Glase
House
Hopaal
House
Ipsilon
House
Nénés
House
Pauline Caux
House
Povera
House
Sakoshë by Paty
House
WIBES
House
The Forward Lab
House